Une journée avec l'Armée du Salut sans limites

meshadminSans catégorie

Pour marquer la Journée internationale des volontaires en décembre 2020, FoodMesh a promis 150 heures de bénévolat aux organisations de sécurité alimentaire de nos communautés.
Cette série décrit les coulisses de l'expérience des équipes dans ces organisations


Il est 6.30hXNUMX du matin et Pamela ouvre la porte de Armée du Salut illimitée pour m'accueillir avec un grand sourire et beaucoup d'énergie. Tout en préparant le café, elle me donne un aperçu de certains des programmes qu'ils ont mis en œuvre cette année: distribution de paniers de nourriture et petits déjeuners communautaires hebdomadaires. Elle dit qu'avant que Covid ne frappe, ils servaient 150 familles, mais les besoins sont passés à 800 d'ici la fin de 2020. Après de nombreuses itérations du programme, ils ont commencé une nouvelle version en janvier qui se concentre sur l'établissement de relations avec leurs voisins avec l'objectif. pour mieux comprendre leurs besoins et leur apporter un accompagnement adapté.

Grâce à ce programme, les paniers alimentaires sont désormais adaptés aux restrictions alimentaires et aux préférences des familles pour s'assurer qu'elles reçoivent ce dont elles ont besoin et qu'aucune nourriture n'est gaspillée.


L'approvisionnement alimentaire de l'Armée du Salut Boundless est en grande partie donné, ce qui a poussé Pamela à essayer FoodMeshprogramme de restauration de la restauration au détail en juin 2020. FoodMesh réseau, l'organisme de bienfaisance a été jumelé à trois magasins Urban Fare à Yaletown, False Creek et Coal Harbour. D'eux, l'organisme de bienfaisance ramasse tous les jours des dons d'aliments frais - des aliments que les magasins ne pourraient plus vendre et qui, autrement, auraient été jetés. 

Tom m'emmène lors de la tournée de ce matin, et une heure plus tard, la camionnette est pleine de légumes frais, de fruits, de pain, de pâtisseries, de lait et de plats cuisinés. Et cette semaine juste après la Saint-Valentin, nous avons également eu une tonne de gâteaux au chocolat en forme de cœur. De retour à l'entrepôt, nous devons d'abord tout peser et saisir les données dans l'application de suivi des données, afin que l'organisme de bienfaisance et les magasins donateurs puissent voir combien de nourriture a été donnée et où elle va. Les bénévoles trient ensuite les produits et s'assurent qu'ils sont toujours en bon état pour les distribuer dans les paniers de nourriture - les bananes molles peuvent être trop molles pour tenir jusqu'au ramassage, mais elles feront certainement un excellent ajout au petit-déjeuner aux crêpes de demain.

image

Une fois que tous les produits sont classés par type, la préparation du panier alimentaire commence. Pamela révise attentivement les notes sur chaque famille, en s'assurant que le contenu est adapté aux besoins de ses destinataires: collations et lait pour les enfants, plats préparés pour les personnes qui ne savent pas cuisiner, fruits de mer pour les régimes halal, etc. Elle les connaît tous et le soin qu'elle met dans chaque sac est réconfortant. 

image
image

Désormais, l'endroit regorge d'activités: des bénévoles soutenant les tâches quotidiennes, du personnel accueillant les membres de la communauté, des gens qui viennent pour une collation ou une boisson. Tout le monde semble se sentir chez lui et bien accueilli. J'entends des acclamations, l'un des volontaires les plus âgés vient de recevoir son vaccin Covid et montre fièrement sa carte de vaccination.

C'est la fin de mon quart de travail et l'énergie est contagieuse - je me sens excité et heureux d'avoir pris un tout petit peu de mon temps pour soutenir cette formidable communauté.

image

Écrit par Laura Mercy
Directeur financier, FoodMesh

A day with Salvation Army Boundless

meshadminUncategorized

To mark International Volunteer Day in December 2020, FoodMesh pledged 150 volunteer hours to food security organizations in our communities.
This series goes behind the scenes of the teams' experience at those organizations


It’s 6.30 in the morning and Pamela opens the door of Salvation Army Boundless to welcome me with a big smile and a lot of energy. While making coffee, she gives me an overview of some of the programs that they have been running this year: distribution of food hampers and weekly community breakfasts. She says that before Covid hit, they were serving 150 families but the needs grew up to 800 by the end of 2020. After many iterations of the program, they started a new version in January that focuses on building relationships with their neighbors with the goal to better understand their needs and provide adapted support.

Through this program, food hampers are now tailored to the dietary restrictions and preferences of the families to ensure they receive what they need and that no food is wasted.


Salvation Army Boundless’ food supply is for the most part donated, which is what prompted Pamela to try out FoodMesh’s Retail Food Recovery program in June 2020. Upon joining the FoodMesh network, the charity was matched with three Urban Fare stores in Yaletown, False Creek and Coal Harbour. From them, the charity picks up fresh food donations everyday - food that the stores could no longer sell, and so would otherwise have been thrown away. 

Tom takes me along on this morning’s round, and an hour later the van is full of fresh veggies, fruit, bread, pastries, milk and ready-to-eat meals. And this week being right after Valentine’s day, we also got a ton of heart-shaped chocolate cakes. Back at the warehouse, we first need to weigh everything and enter the data into the Data Tracking app, so the charity and donating stores can see how much food was donated and where it is going. Volunteers then sort through the products and make sure that it is still all in good shape to distribute in the food hampers - the mushy bananas might be too soft to hold until pickup, but they sure will make an excellent addition to tomorrow’s pancake breakfast.

Image

Once all the products are arranged by type, the food hamper preparation begins. Pamela reviews carefully the notes on each family, making sure that the contents are adapted to meet the needs of its recipients: snacks and milk for kids, ready-to-eat meals for individuals who can’t cook, seafood for halal diets, etc. She knows all of them and the care she puts into each bag is heartwarming. 

Image
Image

By now, the place is buzzing with activity: volunteers supporting with the daily tasks, staff welcoming members of the community, people coming in for a snack or a beverage. Everyone seems to feel at home and welcomed. I hear some cheers, one of the older volunteers just got his Covid vaccine and proudly shows his vaccination card.

It’s the end of my shift and the energy is infectious - I feel excited and happy to have taken a tiny bit of my time to support this awesome community.

Image

Written by Laura Mercy
Head of Finance, FoodMesh