Daiya Foods - Une étude de cas

meshadminHéros de la cuisine locale, MarketPlace, INFOS

Partager cet article


image
image

Le Défi

En tant que leader de l'industrie des alternatives laitières à base de plantes, Daiya Foods est une entreprise éthique qui priorise la réduction de son impact environnemental et le soutien de sa communauté locale. Cependant, alors que l'entreprise continuait de se développer, ils ont commencé à produire plus de nourriture excédentaire qui ne pouvait pas être vendue mais qui était parfaitement apte à être mangée, que ce soit en raison de coupures ou de la saisonnalité. En tant qu'organisation soucieuse de l'environnement, ils sont déterminés à réduire leur gaspillage alimentaire, mais éprouvaient des difficultés à trouver des moyens de détourner leurs surplus des sites d'enfouissement et à trouver des organisations caritatives ayant une capacité suffisante pour accepter, transporter et stocker leurs produits. À cette époque, Daiya Foods n'avait pas non plus de système en place pour suivre les volumes de produits qu'ils donnaient ou où leurs produits allaient. C'est alors qu'ils ont découvert FoodMesh!


Quel est FoodMesh?

FoodMesh est une entreprise de technologie numérique conçue pour aider l'industrie alimentaire à réduire le gaspillage alimentaire en mesurant l'offre avec la demande et en suivant les résultats. FoodMeshest en ligne Marketplace permet aux entreprises ayant un surplus de nourriture de l'afficher pour la vente ou le don à un réseau de plus de 650 entreprises et organismes sans but lucratif et caritatifs. Les entreprises sont en mesure de recouvrer les coûts, de réduire les déchets et d'augmenter leurs résultats, tandis que les acheteurs ou les donataires ont facilement accès à des aliments locaux à bas prix et de haute qualité qui auraient autrement été perdus.

Le système FoodMesh Marketplace possède un réseau de plus de 650 entreprises, organismes sans but lucratif et caritatifs à travers l'Amérique du Nord


Comment FoodMesh aidé Daiya Foods

En 2018, Daiya Foods a rejoint le FoodMesh réseau et a commencé à afficher leur surplus pour don sur la place de marché en ligne.Ils peuvent désormais facilement créer et publier des listes pour leurs différents emplacements d'entrepôt et se connecter avec un réseau de plus de 155 organismes de bienfaisance vérifiés et de confiance à travers le pays. Chaque fois qu'ils publient un produit sur le marché, une notification est envoyée au réseau, ce qui permet des connexions plus faciles et plus rapides.Le marché a non seulement permis à Daiya de trouver plus d'organismes de bienfaisance à qui faire un don, mais leur permet également de suivre sans effort leurs dons et mesurer leur impact environnemental.

«Lotus Light Charity est toujours excité chaque fois que nous trouvons les dons de Daiya répertoriés sur FoodMesh! Les alternatives au yogourt sans lait de Daiya, les pizzas et les lambeaux de fromage sans lait aident à nourrir les personnes en situation d'insécurité alimentaire dans notre communauté locale (familles à faible revenu, étudiants du centre-ville et sans-abri) dans la région métropolitaine de Vancouver depuis le jour où Lotus Light a ouvert notre compte sur FoodMesh».Gia Tran, bénévole pour la récupération des aliments

image Des volontaires Lotus Light Food Recovery trient un gros don de Daiya Foods

Mesurer l'impact

Depuis le partenariat avec FoodMesh en 2018, Daiya Foods a fait un don à plus de 35 organismes de bienfaisance différents en Amérique du Nord avec lesquels ils n'étaient pas connectés auparavant. La place de marché a aidé Daiya Foods à rationaliser leur processus de récupération et de donation de nourriture, leur faisant gagner du temps et de l'argent. Ils ont fait don de plus de 646,000 121,000 $ de nourriture, détourné plus de 202,000 XNUMX kg de nourriture de la décharge et créé XNUMX XNUMX repas pour les familles dans le besoin. Ces dons de nourriture ont joué un rôle déterminant au profit des familles à faible revenu et des membres vulnérables des communautés locales qui ont du mal à accéder à des aliments nutritifs de haute qualité.


Pour l'avenir, Daiya Foods s'engage à continuer de réduire son empreinte environnementale en redistribuant ses surplus alimentaires, et FoodMesh les aide à redonner à la communauté, à suivre leur impact et à établir de nouvelles connexions via le Marketplace.

Si votre entreprise cherche des moyens de réduire votre gaspillage alimentaire tout en soutenant votre communauté locale, pourquoi ne pas ouvrir un compte gratuit sur la place de marché pour vous aider à détourner vos surplus de nourriture, d'emballages ou d'équipement. C'est un moyen pratique d'atteindre vos objectifs de durabilité et de réduction des déchets, de créer votre propre réseau local de récupération des aliments et de créer un système alimentaire plus connecté et plus efficace.

Obtenez votre FoodMesh Compte aujourd'hui

Rejoignez FoodMesh sans frais.

Commençons

Daiya Foods – A Case Study

meshadminLocal Food Hero, MarketPlace, NEWS

Share This Post


Image
Image

The Challenge

As an industry leader in plant-based dairy alternatives, Daiya Foods is an ethically driven company that prioritises reducing their environmental impact and supporting their local community. However, as the company continued to expand, they started producing more surplus food that could not be sold but was still perfectly fit to be eaten, whether it was due to offcuts or seasonality. As an environmentally conscious organization they are committed to reducing their food waste, but were experiencing challenges in finding ways to divert their surplus from landfill, and finding charities with enough capacity to accept, transport and store  their products. At that time Daiya Foods also did not have a system in place to track the volumes of product they were donating or where their products were going. That’s when they discovered FoodMesh!


What is FoodMesh?

FoodMesh is a digital technology company designed to help the food industry reduce food waste by meshing supply with demand, and tracking the results. FoodMesh’s online Marketplace allows businesses with surplus food to post it for sale or donation to a network of over 650 businesses and non-profits and charities. Businesses are able to recover costs, reduce waste and increase their bottom line while buyers or donees have easy access to low-cost, high-quality, local food that would have otherwise gone to waste.

The FoodMesh Marketplace has a network of over 650 businesses, non-profits and charities across North America


How FoodMesh helped Daiya Foods

In 2018, Daiya Foods joined the FoodMesh network and started posting their surplus for donation on the Online Marketplace.They can now easily create and post listings for their different warehouse locations and connect with a network of over 155 verified and trusted charities across the country. Every time they post a product on the marketplace, a notification is sent out to the network allowing for easier and faster connections.The Marketplace has not only made it easier for Daiya to find more charities to donate to, but also allows them to effortlessly track their donations and measure their environmental impact.

“Lotus Light Charity is always excited every single time we find Daiya’s donations listed on FoodMesh! Daiya’s dairy-free yogurt alternatives, pizzas, and dairy-free cheeze shreds have been helping feed food insecure people in our local community (low-income families, inner city students and the homeless) in Metro Vancouver since the day Lotus Light opened our account on FoodMesh.”Gia Tran, Food Recovery Volunteer

Image Lotus Light Food Recovery Volunteers sorting a large donation from Daiya Foods

Measuring the Impact

Since partnering with FoodMesh in 2018, Daiya Foods has donated to over 35 different charities across North America that they weren’t connected with before. The Marketplace has helped Daiya Foods to streamline their food recovery and donation process, saving them time and money. They have donated over $646,000 worth of food, diverted over 121,000 Kg of food from the landfill and created 202,000 meals for families in need. These food donations have been instrumental in benefiting low-income families and vulnerable members of local communities that struggle to access high-quality nutritious food.


Looking forward, Daiya Foods is committed to continuing to reduce their environmental footprint by redistributing their surplus food, and FoodMesh is helping them give back to the community, track their impact, and make new connections through the Marketplace.

 

 

If your business is looking for ways to reduce your food waste while supporting your local community, why not sign up for a free account on the Marketplace to help divert your surplus food, packaging or equipment. It’s a practical way to achieve your sustainability and waste reduction goals, build your own local Food Recovery Network, and create a more connected and efficient food system.

Get your FoodMesh account today

Join FoodMesh at no cost.

Get Started