Daiya Foods - Une étude de cas

meshadminHéros de la cuisine locale, MarketPlace, INFOS

Partager cet article


image
image

Le Défi

En tant que leader de l'industrie des alternatives laitières à base de plantes, Daiya Foods est une entreprise éthique qui priorise la réduction de son impact environnemental et le soutien de sa communauté locale. Cependant, alors que l'entreprise continuait de se développer, ils ont commencé à produire plus de nourriture excédentaire qui ne pouvait pas être vendue mais qui était parfaitement apte à être mangée, que ce soit en raison de coupures ou de la saisonnalité. En tant qu'organisation soucieuse de l'environnement, ils sont déterminés à réduire leur gaspillage alimentaire, mais éprouvaient des difficultés à trouver des moyens de détourner leurs surplus des sites d'enfouissement et à trouver des organisations caritatives ayant une capacité suffisante pour accepter, transporter et stocker leurs produits. À cette époque, Daiya Foods n'avait pas non plus de système en place pour suivre les volumes de produits qu'ils donnaient ou où leurs produits allaient. C'est alors qu'ils ont découvert FoodMesh!


Quel est FoodMesh?

FoodMesh est une entreprise de technologie numérique conçue pour aider l'industrie alimentaire à réduire le gaspillage alimentaire en mesurant l'offre avec la demande et en suivant les résultats. FoodMeshest en ligne Marketplace permet aux entreprises ayant un surplus de nourriture de l'afficher pour la vente ou le don à un réseau de plus de 650 entreprises et organismes sans but lucratif et caritatifs. Les entreprises sont en mesure de recouvrer les coûts, de réduire les déchets et d'augmenter leurs résultats, tandis que les acheteurs ou les donataires ont facilement accès à des aliments locaux à bas prix et de haute qualité qui auraient autrement été perdus.

Le système FoodMesh Marketplace possède un réseau de plus de 650 entreprises, organismes sans but lucratif et caritatifs à travers l'Amérique du Nord


Comment FoodMesh aidé Daiya Foods

En 2018, Daiya Foods a rejoint le FoodMesh réseau et a commencé à afficher leur surplus pour don sur la place de marché en ligne.Ils peuvent désormais facilement créer et publier des listes pour leurs différents emplacements d'entrepôt et se connecter avec un réseau de plus de 155 organismes de bienfaisance vérifiés et de confiance à travers le pays. Chaque fois qu'ils publient un produit sur le marché, une notification est envoyée au réseau, ce qui permet des connexions plus faciles et plus rapides.Le marché a non seulement permis à Daiya de trouver plus d'organismes de bienfaisance à qui faire un don, mais leur permet également de suivre sans effort leurs dons et mesurer leur impact environnemental.

«Lotus Light Charity est toujours excité chaque fois que nous trouvons les dons de Daiya répertoriés sur FoodMesh! Les alternatives au yogourt sans lait de Daiya, les pizzas et les lambeaux de fromage sans lait aident à nourrir les personnes en situation d'insécurité alimentaire dans notre communauté locale (familles à faible revenu, étudiants du centre-ville et sans-abri) dans la région métropolitaine de Vancouver depuis le jour où Lotus Light a ouvert notre compte sur FoodMesh».Gia Tran, bénévole pour la récupération des aliments

image Des volontaires Lotus Light Food Recovery trient un gros don de Daiya Foods

Mesurer l'impact

Depuis le partenariat avec FoodMesh en 2018, Daiya Foods a fait un don à plus de 35 organismes de bienfaisance différents en Amérique du Nord avec lesquels ils n'étaient pas connectés auparavant. La place de marché a aidé Daiya Foods à rationaliser leur processus de récupération et de donation de nourriture, leur faisant gagner du temps et de l'argent. Ils ont fait don de plus de 646,000 121,000 $ de nourriture, détourné plus de 202,000 XNUMX kg de nourriture de la décharge et créé XNUMX XNUMX repas pour les familles dans le besoin. Ces dons de nourriture ont joué un rôle déterminant au profit des familles à faible revenu et des membres vulnérables des communautés locales qui ont du mal à accéder à des aliments nutritifs de haute qualité.


Pour l'avenir, Daiya Foods s'engage à continuer de réduire son empreinte environnementale en redistribuant ses surplus alimentaires, et FoodMesh les aide à redonner à la communauté, à suivre leur impact et à établir de nouvelles connexions via le Marketplace.

Si votre entreprise cherche des moyens de réduire votre gaspillage alimentaire tout en soutenant votre communauté locale, pourquoi ne pas ouvrir un compte gratuit sur la place de marché pour vous aider à détourner vos surplus de nourriture, d'emballages ou d'équipement. C'est un moyen pratique d'atteindre vos objectifs de durabilité et de réduction des déchets, de créer votre propre réseau local de récupération des aliments et de créer un système alimentaire plus connecté et plus efficace.

Obtenez votre FoodMesh Compte aujourd'hui

Rejoignez FoodMesh sans frais.

Commençons