Réseau de récupération des aliments du district régional de Fraser Valley

meshadminNOS NOUVELLES

Partager cet article


Réseaux régionaux de récupération des aliments avec le district régional de Fraser Valley




image

Les entreprises et les gouvernements se préoccupent de plus en plus du gaspillage alimentaire, et nombreux sont ceux qui se débattent pour trouver des solutions. Les gouvernements locaux, par le biais de plans de gestion des déchets solides, ont défini des objectifs visant à réduire la quantité de déchets éliminés et les municipalités se tournent maintenant vers FoodMesh pour les aider à atteindre ces objectifs.

Un bon exemple de ce que font les gouvernements locaux est le District régional de la vallée du Fraser (FVRD) dont les communautés comprennent huit régions électorales non constituées, ainsi que les municipalités d’Abbotsford, de Chilliwack, de Harrison Hot Springs, de Hope, de Kent et de Mission. Ensemble, ils ont décidé de relever ce défi en s'associant avec FoodMesh créer le projet de récupération d'aliments dans la vallée du Fraser dans le but de travailler ensemble dans toute la région pour sensibiliser l'opinion et mettre en œuvre le changement en créant un système alimentaire plus connecté.



image
Vue au départ de l'aéroport d'Abbotsford


Ce projet consiste à relier les surplus alimentaires des entreprises aux organisations à but non lucratif, aux œuvres de bienfaisance et aux autres entreprises du secteur alimentaire, par le biais du FoodMesh Marché en ligne. Cette plateforme d'échange en ligne aide Les transformateurs, distributeurs et fournisseurs de services alimentaires réalisent des économies et réduisent le gaspillage tout en offrant plus de nourriture pour nourrir les gens. Il existe actuellement des entreprises 60 dans le DRV qui utilisent le FoodMesh Marché pour échanger ou donner leur surplus qui aurait autrement été gaspillé.



image Les entreprises inscrites sur le FoodMesh Marketplace


Un pilote de la Programme de récupération alimentaire au détail également lancé à Chilliwack en octobre 2018. Ce programme consiste à détourner 100% du surplus des épiceries Save-On-Foods destinées au site d'enfouissement et à le rediriger vers un organisme de bienfaisance local. L'organisme de bienfaisance trie ensuite la nourriture dans ce qui est comestible pour les gens, ce qui est comestible pour les animaux de ferme, tandis que le reste est composté. Il s'agit avant tout de trouver l'utilisation finale la plus élevée pour la nourriture. Le programme de récupération alimentaire au détail a depuis été étendu à deux autres régions du DRVF, notamment Abbotsford et Mission, ainsi que dans plusieurs autres régions de la Colombie-Britannique.

L'un des principaux avantages FoodMesh offre la possibilité de suivre les mesures de tous les dons et échanges de produits alimentaires, ce qui permet aux administrations locales de voir clairement où le gaspillage a déjà eu lieu et combien il est économisé. Depuis partenariat avec FoodMesh, le FVRD a 540,000 sauvé, kg de nourriture, 1,040,000 sauvé et de repas 02! Ces travaux ont contribué à la réalisation du plan régional de gestion des déchets solides des FVRD, qui ont même réussi à dépasser les chiffres projetés à la fin du projet pilote. En raison du succès remarquable de ce projet, le FVRD a décidé de poursuivre ce programme dans 2020.

«Ce projet aide la région FVRD à réduire la quantité de déchets alimentaires éliminés et à trouver des utilisations plus avantageuses pour l'environnement, notre économie et nos communautés»Jason Lum, président du FVRD
image Archway Abbotsford Food Bank

Si vous êtes un fournisseur, un transformateur, un distributeur, un restaurant, une organisation à but non lucratif, une œuvre de bienfaisance ou toute autre entreprise ayant besoin de nourriture, vous pouvez vous inscrire sur la place de marché pour vous aider à utiliser vos excédents de nourriture, d'emballage ou d'équipement. C'est un moyen pratique d'atteindre vos objectifs de durabilité et de réduction des déchets, de bâtir votre réseau de récupération des produits alimentaires local et de créer un système alimentaire plus connecté et plus efficace.

Obtenez votre FoodMesh Compte aujourd'hui

Rejoindre FoodMesh sans frais.

Estimez votre bien