Réseaux régionaux de récupération alimentaire

FoodMesh aide les municipalités et les gouvernements régionaux à créer leurs propres réseaux locaux de récupération des aliments, en tirant parti de nos technologies et plates-formes existantes.

Notre objectif est de créer des réseaux virtuels locaux d’entreprises, d’agriculteurs et d’associations caritatives afin d’échanger en toute sécurité les produits invendus avec les utilisateurs finaux les plus importants, en créant un système alimentaire plus connecté et efficace.


FoodMesh offre des services et des programmes clés en main conçus pour connecter les entreprises à des œuvres de bienfaisance et à d’autres entreprises de manière simple et intelligente


Notre vidéo

image

Les avantages


  • Gagnez du temps

    finis les efforts de coordination

  • Contrôle

    quelle nourriture vous acceptez et ce que vous transmettez

  • Simplifier

    rédaction de rapports et de métriques - économies, dons, repas sauvés



  • S'engager

    organismes de bienfaisance et glaneurs aux nouveaux donateurs, plus facilement et en temps réel

  • Augment

    volume de dons de nourriture

  • Améliorer

    informations sur le produit (nutrition, détails de la livraison, etc.)



Demandez-nous comment nous pouvons aider votre ville, municipalité ou région

Cas d'utilisation

Le district régional de la vallée du Fraser (FVRD) a été le premier gouvernement régional à s’associer à FoodMesh dans 2018, avec pour objectif de connecter les entreprises et les organismes de bienfaisance de leur région en créant un système alimentaire plus connecté. Lire le communiqué de presse original ICI
Le FVRD fournit, via 100, des services distincts aux résidents de 295,000 de la vallée du Fraser.
Ses collectivités comprennent huit circonscriptions électorales non constituées, ainsi que les municipalités d’Abbotsford, de Chilliwack, Harrison Hot Springs, Hope, Kent et Mission.

Results

Notre travail a permis de concrétiser le Plan d’action alimentaire régional du FVRD etAu cours du projet pilote de fin d’année, les chiffres prévus ont été dépassés. Le programme se poursuit dans 2020.
«Ce projet aide la région FVRD à réduire la quantité de déchets alimentaires éliminés et à trouver des utilisations supérieures qui profitent à l'environnement, à notre économie et à nos communautés. “Jason Lum, président du FVRD

Rhiza Capital en vedette FoodMesh pour leur série Impact.
Le Programme pilote de récupération alimentaire au détail dans le DRVF avec Chilliwack en tant que première communauté à mettre en œuvre ce programme.

Il faut un réseau pour créer un changement systémique

Le gaspillage alimentaire est un problème mondial qui fait maintenant partie des efforts des plans et des objectifs de durabilité des gouvernements régionaux pour réduire les déchets des collectivités et des entreprises.

FoodMesh est un fournisseur de services qui crée des programmes sur mesure pour les aider à atteindre ces objectifs économiques, sociaux et environnementaux.

Nous avons l'expertise et la technologie pour fournir les services et les programmes nécessaires à la réalisation de ces objectifs. Le résultat est un réseau alimentaire local plus connecté et plus responsable qui permet d’économiser de l’argent, de réduire le gaspillage et d’alimenter davantage.

Participants FVRD

image
image
image
image
image
image

Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons aider votre région!