Le réseau de récupération des aliments de Richmond

La ville de Richmond montre la voie à suivre pour lutter contre le gaspillage alimentaire dans la région métropolitaine de Vancouver


À propos du réseau

En partenariat avec FoodMesh, la ville de Richmond construit un réseau de récupération des aliments des entreprises alimentaires, des organismes de bienfaisance et des agriculteurs de Richmond pour relier ceux qui ont un surplus de nourriture, de matériel de cuisine et d'emballage, à ceux qui peuvent l'utiliser.
Lire le communiqué de presse ICI
En tant que membre du réseau, selon vos besoins, vous pouvez participer à l'un ou aux deux des éléments suivants FoodMesh programmes:

Le système d'implants dentaires FoodMesh Marketplace

Ouverte à toute entreprise alimentaire, organisme de bienfaisance ou agriculteur, c'est une plate-forme en ligne sur laquelle vous pouvez acheter, vendre, donner ou réclamer des surplus de nourriture, du matériel de cuisine et des emballages.
Il est gratuit de rejoindre la Marketplace.
En savoir plus!

Le programme de récupération des aliments au détail

Les détaillants en alimentation peuvent s'inscrire pour récupérer tous leurs surplus / invendus afin de ne pas en gaspiller.
Un organisme de bienfaisance prend la nourriture, est responsable de le trier et de la distribuer à d'autres organismes de bienfaisance pour les repas et / ou aux agriculteurs pour l'alimentation animale ou le compost.
En savoir plus

Rejoignez le réseau!

image
Dans un an, le Richmond Food Recovery Network devrait:
  • Épargnez 225,000 XNUMX kg de nourriture jetés
  • Récupérer 300,000 XNUMX repas pour nourrir les affamés de Richmond
  • Générer 1.25 million de dollars d'économies aux entreprises alimentaires et aux organismes de bienfaisance de Richmond
  • Fournir 50,000 XNUMX kg d'aliments pour les agriculteurs amateurs de Richmond

Entreprises, organismes de bienfaisance, agriculteurs - si vous avez un surplus:

  • Nourriture pour les repas
  • Aliments pour l'alimentation animale
  • Nourriture pour compost
  • Matériel de cuisine
  • Emballages alimentaires
  • en gros des produits

Fournisseurs, transformateurs, détaillants - si vous avez besoin:

  • encombrer
  • Produits mal étiquetés
  • Produits en détresse
  • Produits imparfaits
  • Équipement de cuisine d'occasion
  • Emballage inutilisé


Rejoignez le Richmond Food Recovery Network

Une opportunité pour la communauté

Le Richmond Food Recovery Network soutient le plan stratégique de la Ville d'être un durable et conscient de l'environnement ville.

«En tant que maire de la ville de Richmond et président du Conseil national zéro déchet, je soutiens personnellement FoodMesh pour avoir adopté une approche nécessaire pour lutter contre le gaspillage alimentaire qui nous concerne tous.

Cette combinaison d’esprit d’entreprise et d’innovation de la part de FoodMesh est la bienvenue et le type de réflexion nécessaire pour réduire le gaspillage alimentaire et créer un système alimentaire en circuit fermé. »

Maire Malcom Brodie

Le lancement du Richmond Food Recovery Network ne pouvait pas arriver à un meilleur moment. Parce que nous sommes dans une crise de gaspillage alimentaire.
Plus de la moitié de cette nourriture gaspillée est évitable mais est jetée car il est plus facile et moins cher de gaspiller la nourriture que de la redistribuer.
Pendant ce temps, le besoin de nourriture est à un niveau record.
3,484 personnes ont accédé à la Richmond Food Bank plus de 27,000 fois en 2018. La ville de Richmond prend position.

Présentation du premier Lunch and Learn

FoodMesh et Vancouver Coastal Health a présenté une conférence en ligne, en avril, pour découvrir les besoins et les ressources alimentaires de la ville de Richmond.
Des représentants des gouvernements provinciaux et locaux, ainsi que des organismes de bienfaisance et sans but lucratif ont assisté à la session en ligne, dirigée par Jessica Regan de FoodMesh.
Enregistrement audio lors de la conférence en ligne, avec Jessica Regan de FoodMesh faciliter.

QFP

58% de tous les aliments produits au Canada ne sont jamais consommés
La crise alimentaire évitable du gaspillage alimentaire: rapport technique

VOICI CE QUE LE RÉSEAU A ACCOMPLI EN 6 MOIS!


image
Valeur du don
1 $,1, 456
...jusque là

image
Émissions enregistrées
0, 072
KG de Co2-E

image
repas fournis
0, 437
* taille du repas 600 gr

image
Nourriture sauvée
0, 406
KG


En tant que membre du Richmond Food Recovery Network, selon votre type d'organisation, vous pouvez participer à l'un des programmes ou aux deux:
Le système d'implants dentaires FoodMesh Marché est ouvert à toute entreprise alimentaire, organisme de bienfaisance ou agriculteur, et est la plate-forme en ligne sur laquelle vous pouvez acheter, vendre, donner ou réclamer des surplus de nourriture invendus. Les fournisseurs de produits alimentaires peuvent choisir de vendre leur nourriture à une autre entreprise ou de la donner à un organisme de bienfaisance. L'inscription pour rejoindre la Marketplace est entièrement gratuite.
Le programme de récupération des aliments au détail: Les détaillants en alimentation peuvent s'inscrire pour récupérer tous leurs surplus / invendus afin de ne pas en gaspiller. Un organisme de bienfaisance prend les aliments, est chargé de les trier et de les distribuer à d'autres organismes de bienfaisance pour les repas et / ou aux agriculteurs pour les aliments pour animaux ou le compost. Le détaillant paie un taux forfaitaire pour que son surplus de nourriture soit emporté, et l'organisme de bienfaisance responsable du tri et de la distribution de la nourriture est payé pour son temps.
Pour en savoir plus sur ces programmes ou pour explorer celui qui répondra le mieux à vos besoins, inscrivez-vous en utilisant le lien en bas ou contactez FoodMesh at Richmond@foodmesh.ca, et un membre de l'équipe se fera un plaisir de vous aider.