Le réseau de récupération des aliments de Richmond
La ville de Richmond montre la voie à suivre pour lutter contre le gaspillage alimentaire dans la région métropolitaine de Vancouver
À propos du réseau

En partenariat avec FoodMesh, la ville de Richmond a mis sur pied un réseau de récupération des aliments regroupant des entreprises alimentaires, des organismes de bienfaisance et des agriculteurs de Richmond pour mettre en relation ceux qui ont des surplus de nourriture, de matériel de cuisine et d'emballage avec ceux qui peuvent les utiliser.
Lire le communiqué de presse ICI
En tant que membre du réseau, vous pouvez détourner votre surplus au lieu de vous en débarrasser, acheter des produits et recevoir des dons en rejoignant:
Les FoodMesh Marketplace
Ouverte à toute entreprise alimentaire, organisme de bienfaisance ou agriculteur, c'est une plate-forme en ligne sur laquelle vous pouvez acheter, vendre, donner ou réclamer des surplus de nourriture, du matériel de cuisine et des emballages.
Il est gratuit de rejoindre la Marketplace.
Le programme de récupération des aliments au détail
Les détaillants en alimentation peuvent s'inscrire pour récupérer tous leurs surplus / invendus afin de ne pas en gaspiller.
Un organisme de bienfaisance prend la nourriture, est responsable de le trier et de la distribuer à d'autres organismes de bienfaisance pour les repas et / ou aux agriculteurs pour l'alimentation animale ou le compost.
Rejoignez le réseau!

De novembre 2019 à novembre 2020, le Richmond Food Recovery Network devait:
-
Rabais 225,000 XNUMX kg de nourriture jetés
-
Récupérer 300,000 XNUMX repas pour nourrir les affamés de Richmond
-
Générer 1.25 million de dollars d'économies aux entreprises alimentaires et aux organismes de bienfaisance de Richmond
-
Fournir 50,000 XNUMX kg d'aliments pour les agriculteurs amateurs de Richmond
VOIR LES RÉSULTATS CI-DESSOUS…
Entreprises, organismes de bienfaisance, agriculteurs - si vous avez besoin:
-
Nourriture pour les repas
-
Aliments pour l'alimentation animale
-
Nourriture pour compost
-
Matériel de cuisine
-
Emballages alimentaires
-
en gros des produits
Fournisseurs, transformateurs, détaillants - si vous avez:
-
encombrer
-
Produits mal étiquetés
-
Produits en détresse
-
Produits imparfaits
-
Équipement de cuisine d'occasion
-
Emballage inutilisé
Rejoignez le Richmond Food Recovery Network
Une opportunité pour la communauté
Le Richmond Food Recovery Network soutient le plan stratégique de la Ville pour être un durable et conscient de l'environnement ville.
«En tant que maire de la ville de Richmond et président du Conseil national zéro déchet, je soutiens personnellement FoodMesh pour avoir adopté une approche nécessaire pour lutter contre le gaspillage alimentaire qui nous concerne tous.
Cette combinaison d’esprit d’entreprise et d’innovation de la part de FoodMesh est la bienvenue et le type de réflexion nécessaire pour réduire le gaspillage alimentaire et créer un système alimentaire en circuit fermé. »
3,484 personnes ont accédé à la Richmond Food Bank plus de 27,000 fois en 2018. La ville de Richmond prend position.
Hôtel de ville de BCFB
Le 22 octobre 2020, Katie Ferland, directrice du développement économique de la ville de Richmond, a ouvert une discussion sur la façon dont les entreprises alimentaires peuvent intégrer la circularité dans leurs processus actuels.
Organisé par la BCFB dans le cadre de sa série de réunions publiques, FoodMesh La PDG, Jessica Regan, a animé les conférenciers inspirants du webinaire; Hajira Hussein de Richmond Food Bank, Mark Wandler de Susgrainable et Alexa Pitoulis de Fresh Roots Urban Farms.
Une économie circulaire renforce la résilience à long terme, génère de meilleures opportunités de croissance et offre des avantages environnementaux et sociétaux.
Comment l'industrie alimentaire peut-elle s'engager dans des pratiques circulaires tout en répondant aux objectifs commerciaux et aux demandes des clients?
Présentation du premier Lunch and Learn
FoodMesh et Vancouver Coastal Health ont présenté une conférence en ligne, en avril 2020, pour connaître les besoins et les ressources alimentaires de la ville de Richmond.
Des représentants des gouvernements provinciaux et locaux, ainsi que des organismes de bienfaisance et sans but lucratif ont assisté à la session en ligne, dirigée par Jessica Regan de FoodMesh.
Enregistrement audio lors de la conférence en ligne, avec Jessica Regan de FoodMesh faciliter.
QFP
58% de tous les aliments produits au Canada ne sont jamais consommés
VOICI CE QUE LE RÉSEAU A RÉALISÉ EN UN AN!



