Le réseau de récupération alimentaire de Centraide

Centraide du Lower Mainland ouvre la voie à la sécurité alimentaire!



image
En partenariat avec FoodMesh, Centraide du Lower Mainland est en train de mettre sur pied un réseau d'organismes de bienfaisance pour la récupération des aliments afin de mieux connecter ceux qui ont de la nourriture aux organismes de bienfaisance dans le besoin.
Nous créons un réseau en ligne pour améliorer l'accès des organismes de bienfaisance. Il s'agit d'un service dédié à la nourriture et aux besoins connexes.
Inscrivez-vous ICI

Il y a trois FoodMesh programmes mis à la disposition des agences Centraide pour accéder à des ressources alimentaires gratuites ou à faible coût (voir ci-dessous pour plus d'informations). Pour savoir quels services conviendraient le mieux à votre organisation, veuillez appeler notre service de conciergerie:
1-844-888-MESH (6374)
OR
Courriel : engager@foodmeshCa.
image
D'ici la fin du mois de décembre 2020, le United Way Food Recovery Network:
  • Fournir 25,000 repas pour nourrir les clients des partenaires caritatifs UWLM
  • Fournir 6 mois de service de conciergerie numérique aux agences UWLM pour aider à se connecter aux ressources
  • Embarquez les agences intéressées sur le FoodMesh Marketplace, le programme Retail Food Recovery dans leur communauté et le service d'achat en gros et en surplus.


Rejoignez le réseau Centraide

QFP

58% de tous les aliments produits au Canada ne sont jamais consommés
La crise alimentaire évitable du gaspillage alimentaire: rapport technique

En tant que membre du United Way Food Recovery Network, vous pouvez également participer à un, deux ou tous nos programmes:
La FoodMesh Marché est surfr à toute entreprise alimentaire, organisme de bienfaisance ou agriculteur, et est la plate-forme en ligne sur laquelle vous pouvez acheter, vendre, faire un don ou réclamer des surplus alimentaires invendus.
Les fournisseurs de produits alimentaires peuvent choisir de vendre leur nourriture à une autre entreprise ou de la donner à une association caritative.
Le programme de récupération des aliments au détail: Les épiceries font un don tous leurs invendus quotidiens, pour ne pas en gaspiller.
Un organisme de bienfaisance prend les aliments, est chargé de les trier et de les distribuer à d'autres organismes de bienfaisance pour les repas, et aux agriculteurs pour l'alimentation animale ou le compost. Cet organisme de bienfaisance «chef de file» est responsable du tri et de la distribution de la nourriture et est rémunéré pour son temps.
Le service d'achat en gros et en surplus: Ce programme pilote est en cours d'élaboration pour offrir aux agences des opportunités normalement réservées aux gros clients de gros. En travaillant ensemble, ce service permet des opportunités d'achats groupés qui autrement ne seraient pas disponibles pour les organismes de bienfaisance.