image

Plateforme de distribution alimentaire d'urgence en cours pour
Apportez de la nourriture là où elle est le plus nécessaire


En partenariat avec FoodMesh, un consortium national comprenant le gouvernement et des organisations des secteurs de l'alimentation, de la technologie et à but non lucratif mène la charge pour lutter contre les impacts du COVID-19 sur la chaîne d'approvisionnement alimentaire au Canada
Lire le communiqué de presse ICI
Ce projet historique réunira des organisations partageant un intérêt commun à égaler les surplus et à livrer de la nourriture aux Canadiens dans le besoin pour une utilisation optimale.

Quel est

À propos de la supergrappe de la technologie numérique:
Le système Supergrappe de la technologie numérique résout certains des plus gros problèmes de l'industrie et de la société grâce à des technologies fabriquées au Canada. Nous réunissons des organisations des secteurs privé et public de toutes tailles pour relever les défis auxquels sont confrontés les secteurs économiques du Canada, notamment les soins de santé, les ressources naturelles, la fabrication et les transports.
Grâce à cette `` innovation collaborative '', la supergrappe aide à proposer des solutions mieux que toute organisation ne le pourrait à elle seule. La supergrappe de la technologie numérique est dirigée par des leaders de l'industrie tels que D-Wave, LifeLabs, LlamaZOO, Lululemon, MDA, Microsoft, Gestion forestière mosaïque, IA du sanctuaire, Ressources Teck Limitée, TELUS, Terramera 1Qbit.
Ensemble, nous travaillons à positionner le Canada comme un pôle mondial de l'innovation numérique. Une liste complète des membres peut être trouvée ici:
En savoir plus!

Rejoignez le réseau!

À propos du programme COVID-19

Le programme COVID-19 vise à améliorer la santé et la sécurité des Canadiens et à soutenir la capacité du Canada de s'attaquer aux problèmes créés par l'éclosion du COVID-19. En outre, le programme renforcera l'expertise et la capacité d'anticiper et de résoudre les problèmes pouvant survenir lors de futures crises sanitaires, des soins de santé au retour au travail et à la communauté.
Plus d'informations peuvent être trouvées ici.
«Ce projet consiste à utiliser la technologie et les effets de réseau pour apporter stabilité et prévisibilité à l'accès à des aliments nutritifs dans une période d'incertitude, tout en garantissant que nos fournisseurs de produits alimentaires sont rémunérés équitablement pour leur travail.

Jessica Regan, PDG, FoodMesh

Ce projet ambitieux et complexe impliquera le développement du réseau de partage de nourriture en ligne le plus vaste et le plus diversifié du Canada, notamment en simplifiant la façon dont nous appairons et livrons intelligemment les produits excédentaires pour éviter les pertes, nourrir notre insécurité alimentaire, tout en assurant le recouvrement des coûts pour nos agriculteurs et nos entreprises alimentaires.
Le projet prévoit de créer un réseau de partage des aliments qui laissera un héritage durable de sauvetage de plus de 1.5 million de repas chaque mois aux organisations locales de secours alimentaire, tout en assurant le recouvrement des coûts aux agriculteurs et aux entreprises alimentaires canadiens.

C'EST CE QUE LE RÉSEAU ACCOMPLIRA

image
repas fournis chaque mois
1,1, 000
* taille du repas 600 grammes

QFP

58% de tous les aliments produits au Canada ne sont jamais consommés
La crise alimentaire évitable du gaspillage alimentaire: rapport technique
Selon votre type d'organisation, votre organisation pourrait participer à l'un ou aux deux programmes:
Le système FoodMesh Marché est ouvert à toute entreprise alimentaire, organisme de bienfaisance ou agriculteur, et est la plate-forme en ligne sur laquelle vous pouvez acheter, vendre, donner ou réclamer des surplus de nourriture invendus. Les fournisseurs de produits alimentaires peuvent choisir de vendre leur nourriture à une autre entreprise ou de la donner à un organisme de bienfaisance. L'inscription pour rejoindre la Marketplace est entièrement gratuite.
Le programme de récupération des aliments au détail: Les détaillants en alimentation peuvent s'inscrire pour récupérer tous leurs surplus / invendus afin de ne pas en gaspiller. Un organisme de bienfaisance prend les aliments, est chargé de les trier et de les distribuer à d'autres organismes de bienfaisance pour les repas et / ou aux agriculteurs pour les aliments pour animaux ou le compost. Le détaillant paie un taux forfaitaire pour que son surplus de nourriture soit emporté, et l'organisme de bienfaisance responsable du tri et de la distribution de la nourriture est payé pour son temps.
Pour en savoir plus sur ces programmes ou pour découvrir celui qui répond le mieux à vos besoins, inscrivez-vous en utilisant le lien en bas ou contactez FoodMesh at Supercluster@foodmesh.ca, et un membre de l'équipe se fera un plaisir de vous aider.

Image

Emergency Food Distribution Platform Underway to
Get Food to Where It Is Needed Most


In partnership with FoodMesh, a national consortium including government and organizations from the food, technology and non-profit sectors is leading the charge to address the impacts of COVID-19 on the food supply chain in Canada
Read the media release HERE
This landmark project will bring together organizations with a shared interest in matching surplus and delivering food to Canadians in need to the best and highest end use.

What is

About the Digital Technology Supercluster:
The Digital Technology Supercluster solves some of industry’s and society’s biggest problems through Canadian-made technologies. We bring together private and public sector organizations of all sizes to address challenges facing Canada’s economic sectors including healthcare, natural resources, manufacturing, and transportation.
Through this ‘collaborative innovation,’ the Supercluster helps to drive solutions better than any single organization could on its own.  The Digital Technology Supercluster is led by industry leaders such as D-Wave, LifeLabs, LlamaZOO, Lululemon, MDA, Microsoft, Mosaic Forest Management, Sanctuary AI, Teck Resources Limited, TELUS, Terramera, and 1Qbit.
Together, we work to position Canada as a global hub for digital innovation. A full list of Members can be found here:
Learn More!

Join the Network!

About the COVID-19 Program

The COVID-19 Program aims to improve the health and safety of Canadians and support Canada’s ability to address issues created by the COVID-19 outbreak. In addition, the program will build expertise and capacity to anticipate and address issues that may arise in future health crises, from healthcare to a return to work and community.
More information can be found here.
“This project is about using technology and network effects to bring stability and predictability to accessing nutritious food in a time of uncertainty, while ensuring our food suppliers are compensated fairly for their work.” 

Jessica Regan, CEO, FoodMesh

This ambitious and complex project will involve developing Canada’s largest and most diverse online food share network, including simplifying how we intelligently match and deliver surplus products to avoid loss, feed our food insecure, while providing cost recovery to our farmers and food businesses.
The project expects to create a food share network that leaves a lasting legacy of rescuing over 1.5 million meals each month to local food relief organizations, while providing cost recovery to Canadian farmers and food businesses.

THIS IS WHAT THE NETWORK WILL ACCOMPLISH

Image
meals provided each month
1,1,000
*meal size 600 grams

FAQ

58% of all food produced in Canada is never consumed
The Avoidable Food Crisis of Food Waste: Technical Report
Depending on your type of organization, your organization could participate in one, or both of the programs:
The FoodMesh Marketplace: is open to any food business, charity or farmer, and is the online platform on which you can buy, sell, donate or claim donated unsold surplus food. Food suppliers can choose to either sell their food to another business, or donate it to charity. Registration to join the Marketplace is completely free.
The Retail Food Recovery Program: Food retailers can sign up to have all of their surplus/unsold food collected, so they don’t have to waste any of it. A charity takes the food, is responsible for sorting it and distributing it to other charities for meals, and/or to farmers for animal feed or compost. The retailer pays a flat rate to have their surplus food taken away, and the charity responsible for sorting and distributing the food, is paid for their time.
To learn more about these programs, or to explore which one will best suit your needs, sign up using the link at the bottom, or contact FoodMesh at Supercluster@foodmesh.ca, and a member of the team will happily assist you.