Une journée avec Cloverdale Community Kitchen

meshadminSans catégorie

Pour marquer la Journée internationale des volontaires en décembre 2020, FoodMesh a promis 150 heures de bénévolat aux organisations de sécurité alimentaire de nos communautés.
Cette série décrit les coulisses de l'expérience des équipes dans ces organisations


Par une belle journée de janvier, j'ai eu la chance de faire du bénévolat dans l'un de nos partenaires caritatifs - Cuisine communautaire Cloverdale - pour en savoir plus sur leur travail important pour fournir de la nourriture aux gens de nos communautés.

Cloverdale Community Kitchen, qui est situé juste à côté de la ville de Cloverdale dans le Surrey, a été un FoodMesh partenaire depuis mai 2020.

Ils ont diverses initiatives, y compris un programme de repas chauds (qui a été récemment élargi pour offrir à la fois plats à emporter et mobiles), un programme de paniers alimentaires et d'autres programmes liés à l'alimentation et aux produits non alimentaires. 

Depuis que j'ai commencé à travailler FoodMesh en tant que coordonnatrice du lancement de magasin en mai 2020, j'ai été en contact avec Cloverdale Community Kitchen à de nombreuses reprises, soit pour coordonner le lancement d'un nouveau magasin, soit pour soutenir leurs opérations de don de nourriture.

Ce bénévolat était une excellente façon de voir enfin comment leur organisation fonctionne et où va la nourriture qu'ils reçoivent grâce à nos programmes. 

Ma journée a commencé dans l'entrepôt. C'était lundi - le jour de leur programme de paniers alimentaires du soir. Ma tâche principale était de préparer des chariots de produits alimentaires et non alimentaires pour le programme de paniers. J'ai commencé à emballer des articles de toilette, des soupes et du pain en conserve, ainsi que des aliments pour chiens, qui devaient être portés et étiquetés correctement.


image

Avant midi, un camion est arrivé avec des dons de nourriture. Cloverdale Community Kitchen recueille des dons de quatre magasins à proximité, grâce à FoodMeshProgramme de récupération des aliments au détail. Une équipe de bénévoles était prête à peser et à enregistrer rapidement le don.

Les produits frais sont allés directement dans la cuisine pour être triés et portionnés pour les paniers. Il y avait une équipe (connue sous le nom de Glaneurs) qui étaient seuls responsables de ce travail pour passer par le grand volume de produits.

J'ai reçu plusieurs boîtes de pain, délicieuses et alléchantes. J'ai préparé un chariot de soupe et de petits pains en conserve et un autre chariot de pâtisseries, y compris des miches de pain et des produits de boulangerie emballés individuellement.


De retour à l'entrepôt en fin d'après-midi, nous avons commencé à préparer le programme de paniers alimentaires.

Les chariots étaient disposés dans le grand hall avec une longue file de tables pour les clients, qui devaient arriver à 6 heures, pour faire leurs valises et se déplacer dans la file.

De nombreux bénévoles ont commencé à se rassembler dans la salle. Ils étaient très sympathiques et serviables. Ils m'ont appris comment emballer la nourriture, comment communiquer avec les clients et comment la distribuer.

Beaucoup de bénévoles m'ont dit qu'ils étaient impliqués dans le programme depuis longtemps et qu'ils aimaient venir à l'entrepôt, voir et apprendre à connaître leurs clients et les aider.

Environ 15 volontaires ont été affectés à 1-2 chariots et la porte s'est ouverte.

Il y avait déjà une file de personnes attendant de recevoir leur nourriture, et cette file a continué pendant environ 1.5 heure.

image

J'étais en charge du chariot laitier avec une autre dame. Elle a été très sympathique et rapide pour expliquer à leurs clients ce que nous avions à leur disposition ce jour-là, leur demander leurs besoins et leurs préférences alimentaires, confirmer le nombre de personnes pour lesquelles ils collectaient, etc. Parfois, les clients collectaient de la nourriture pour une ou deux personnes , d'autres fois, c'était pour une famille de 7 personnes ou plus. Nous avons réparti les portions en conséquence tout en veillant à ce que les personnes qui arrivent au bout de la file aient encore assez de nourriture à collecter.

L'une des choses que j'ai le plus appréciées au cours de cette expérience a été les conversations que j'ai eues avec les clients de Community Kitchen. Même si je vois où en sont mes tâches quotidiennes FoodMesh s'adapter au flux de nourriture passant des supermarchés aux organisations caritatives, je n'ai aucun contact avec ceux qui reçoivent réellement la nourriture. Voir leurs visages, entendre leurs histoires et les voir enthousiastes, heureux et reconnaissants pour les dons a confirmé le but de notre travail de récupération alimentaire et m'a donné une plus grande appréciation d'en faire partie.

Un autre aspect que j'ai été très heureux de voir était la façon dont tous les produits étaient traités avec tant de soin et de respect par les membres du personnel et les bénévoles de la cuisine communautaire de Cloverdale.


image
image

Je tiens à remercier nos partenaires détaillants et leur personnel pour leurs efforts quotidiens de tri de tous leurs surplus de nourriture, de faire un don à des organisations comme la Cloverdale Community Kitchen. Ils constituent la première étape de la sauvegarde de ces éléments.

J'ai aussi beaucoup d'appréciation pour tous les organismes de bienfaisance avec lesquels nous travaillons, qui travaillent sans relâche pour trier la nourriture et la distribuer.  

En particulier, je voudrais remercier tout le monde à la cuisine communautaire de Cloverdale d'avoir pris le temps de me montrer votre installation et de me permettre de m'impliquer dans vos opérations quotidiennes. Ce fut une expérience merveilleuse et incroyable de vous connaître. Merci pour votre participation continue à notre programme - nous ne pourrions pas faire ce que nous faisons sans tout votre travail acharné pour acheminer la nourriture aux gens de nos communautés qui en ont le plus besoin.

image

Écrit par Aiko Uda
Coordonnateur de lancement de magasin, FoodMesh

A day with Cloverdale Community Kitchen

meshadminUncategorized

To mark International Volunteer Day in December 2020, FoodMesh pledged 150 volunteer hours to food security organizations in our communities.
This series goes behind the scenes of the teams' experience at those organizations


On a beautiful January day, I was lucky enough to volunteer at one of our charity partners - Cloverdale Community Kitchen - to learn more about their important work to get food to people in our communities.

Cloverdale Community Kitchen, which is located right by the town of Cloverdale in Surrey, has been a FoodMesh partner since May 2020.

They have various initiatives, including a hot meal program (which was recently expanded to offer both take-out and mobile meals), a food hamper program and other various food and non-food related programs. 

Since I started working at FoodMesh as a Store Launch Coordinator in May 2020, I have been in touch with Cloverdale Community Kitchen on numerous occasions, either to coordinate a new store launch or to support their food donation operations.

This volunteering was a great way to finally see how their organization works and where the food that they get through our programs goes. 

My day started off in the warehouse. It was Monday - the day of their evening food hamper program. My main task was to prepare carts of both food and non-food items for the hamper program. I started packing toiletry items, canned soups and bread, as well as dog food, which needed to be portioned and labeled properly.


Image

Before noon, a truck arrived with food donations. Cloverdale Community Kitchen collects donations from four stores nearby, through FoodMesh’s Retail Food Recovery program. There was a team of volunteers ready to weigh and record the donation swiftly.

Fresh produce went straight into the kitchen for sorting and portioning for the hampers. There was a team (known as the Gleaners) who were solely responsible for this work to go through the large volume of produce.

I received several boxes of bread, looking delicious and enticing. I prepared a canned soup and dinner roll cart and another cart of baked goods, including loaves of bread and also individually packed baked goods.


Back at the warehouse in the late afternoon, we started to prepare for the food hamper program.

The carts were laid out in the large hall with a long line of tables for the clients, who were due to arrive at 6 pm, to pack their bags and move through the line.

Many volunteers started to gather in the hall. They were very friendly and helpful. They taught me how to pack food, how to communicate with the clients and how to give it out.

Many of the volunteers told me that they had been involved in the program for a long time and they enjoyed coming to the warehouse, seeing and getting to know their clients and helping them.

About 15 volunteers were assigned to 1-2 carts, and the door opened.

There was already a lineup of people waiting to receive their food, and that lineup continued for about 1.5 hours.

Image

I was in charge of the dairy cart with another lady. She was very friendly and quick in explaining to their clients what we had available for them that day, asking for their dietary needs and preferences, confirming the number of people they were collecting for, etc. Sometimes clients were collecting food for one or two people, other times it was for a family of 7 or more. We allocated the portions accordingly while making sure that the people who come toward the end of the line would still have enough food to collect.

One of the things I enjoyed most during this experience was the conversations I had with the Community Kitchen’s clients. Although I see where my daily tasks back at FoodMesh fit in the flow of food moving from supermarkets to charitable organizations, I have no contact with those who are actually receiving the food. Seeing their faces, hearing their stories and seeing them excited, happy and grateful for the donations affirmed the purpose of our food recovery work and gave me a greater appreciation for being part of it.

Another aspect I was very happy to see was how all the products were handled with so much care and respect by the staff members and volunteers at the Cloverdale Community Kitchen.


Image
Image

I would like to thank our retail partners and their staff for their daily effort of sorting out all their surplus food, to donate to organizations like the Cloverdale Community Kitchen. They are the first step of saving those items.

I also have so much appreciation for all of the charities we work with, who work tirelessly to sort the food and distribute it.  

In particular, I would like to thank everybody at the Cloverdale Community Kitchen for taking the time to show me your facility and let me get involved in your daily operations. It was a wonderful experience and was incredible to get to know you. Thank you for your continued participation in our program - we could not do what we do without all of your hard work to get the food to the people in our communities who need it most.

Image

Written by Aiko Uda
Store Launch Coordinator, FoodMesh