Une journée avec CityReach Care Society

meshadminSans catégorie

Pour marquer la Journée internationale des volontaires en décembre 2020, FoodMesh a promis 150 heures de bénévolat aux organisations de sécurité alimentaire de nos communautés.
Cette série décrit les coulisses de l'expérience des équipes dans ces organisations



"Nous sommes dans le secteur HOPE", est le message qui vous accueille à l'approche de la Société CityReach Care installation à East Vancouver. 

Et d'après ce que j'ai vu pendant mon quart de travail bénévole ce jour-là, ils ne se trompent pas. 

À l'intérieur des portes de cette installation impressionnante se trouve une opération qui fournit chaque semaine près de 1,000 XNUMX paniers-repas aux familles, aux personnes âgées et à d'autres personnes de la communauté. 

Avant l'épidémie de COVID-19, ce nombre était de 100, mais le besoin de nourriture a augmenté de façon exponentielle avec la pandémie, et le personnel de CityReach et ses 300 bénévoles et plus ont relevé le défi. En 2020 seulement, ils ont obtenu 770,000 2 livres de dons de nourriture (d'une valeur de 30,843 millions de dollars) pour faire face à la croissance significative de leurs opérations et ont distribué XNUMX XNUMX paniers alimentaires. 

C'est le lieu de ma journée de bénévolat. Vêtu d'un gilet haute visibilité et de chaussures à embout d'acier, mon premier travail consiste à aider à décharger le camion qui a réfrigéré le transport de dons d'hier. Nous devons le préparer pour les bénévoles du jour, qui arriveront bientôt pour trier les aliments et les emballer dans des paniers, prêts pour la banque alimentaire plus tard dans la journée. 

Je monte dans le camion avec Jerome, un professeur de génie aérospatial à la retraite qui passe maintenant trois jours par semaine à ramasser des dons de nourriture à divers endroits du Lower Mainland. Après notre premier tour de ramassage, nous retournons au siège de CityReach pour déposer les palettes de nourriture. Je remarque que la liste des clients a déjà commencé à se former à l'extérieur de l'établissement CityReach, trois bonnes heures avant l'ouverture des portes. 

image

L'emplacement de Save-On-Foods à Madison est notre prochain arrêt, où nous chargeons le camion avec des boîtes de lait, du pain, des bagels, de la viande, des fruits de mer, des produits frais, des gâteaux, des sushis et des sandwichs, que Save-On-Foods a fait don à CityReach. , parce que - pour une multitude de raisons - ils ne sont plus en mesure de le vendre. Cependant, vous ne le sauriez pas en le regardant, car une grande partie de la nourriture que j'emballe a l'air aussi belle que si elle était encore sur l'étagère. Nous le rapportons à l'installation CityReach, où les volontaires entourent rapidement les cartons pour commencer à les déballer.

J'échange mon gilet haute visibilité contre un tablier et des gants en latex, pour aider à trier la nourriture. Je me joins à une table de dames qui inspectent les boîtes de pois mange-tout, veillant à ce que celles qui sont trop mûres soient soigneusement extraites du tas et compostées. Une fois que tous les dons de nourriture triés sont disposés prêts à être emballés, je prends un moment pour observer la propagation, qui me rappelle plus une épicerie qu'une banque alimentaire. La vaste gamme de plats exposés, les couleurs vibrantes des légumes et l'odeur sucrée des fruits sont vraiment impressionnantes. 

Le prochain quart de volontaires arrive pour emballer la nourriture dans des paniers. Je saute pour emballer des sacs de fruits et légumes, répartis en fonction de la taille prévue du ménage. Je passe à la table des protéines, pour vérifier soigneusement qu'aucun emballage n'a été endommagé. Et enfin, je passe à la table des glucides, pour emballer des sacs de soupe et de pain. 


image
image
image

À ce moment-là, la file d'attente à l'extérieur de l'établissement est longue de blocs et je peux sentir l'énergie monter, alors que les gens attendent avec impatience l'ouverture des portes de CityReach. 

Enfin, ils le font, et je regarde les clients s'approcher du bureau pour remplir leurs sacs d'une semaine de protéines, de produits frais, de glucides et plus encore. Après avoir récupéré leur nourriture, ils sont invités à participer à un contrôle de bien-être avec les bénévoles de CityReach. L'énergie est élevée alors que les gens se déplacent dans la file d'attente, discutent et échangent des histoires de la semaine.


image

Alors que je visite les coulisses de l'établissement, gracieuseté de la directrice du programme Food for Families, Sharon Dong, elle se souvient de plusieurs histoires que ses clients lui ont racontées au cours de l'année dernière - d'un homme, qui ne l'avait pas fait. mangé des fruits de mer pendant plusieurs années jusqu'à ce qu'il en reçoive dans son panier de nourriture CityReach, à un autre dont la fille fêtait son anniversaire, seulement pour un gâteau d'anniversaire à arriver dans les dons que CityReach a reçus cette même semaine. Elle me parle d'un autre client atteint de la maladie de Crohn, qui a un régime alimentaire restreint d'une marque très spécifique de céréales, et cette marque exacte de céréales vient d'être incluse dans les dons qu'ils ont reçus la semaine suivante. 

«C'est incroyable la fréquence à laquelle ces coïncidences se produisent», me dit Sharon. Et ce sont ces offres supplémentaires auxquelles les clients de CityReach ne s'attendent pas, qui sont souvent les plus importantes pour eux. «Nous ne pourrions tout simplement pas faire une telle différence dans la vie des gens sans l'incroyable générosité de nos donateurs.»

Environ 30% des dons reçus par CityReach sont FoodMesh, soit directement dans les magasins où ils ramassent chaque semaine, soit auprès de Food Stash et de l'Immigrant Link Center Society, qui partagent les dons alimentaires qu'ils ramassent avec eux.


Se sentir extrêmement chanceux d'avoir eu un aperçu du travail incroyable de CityReach et de voir comment les dons qu'ils reçoivent via les magasins avec lesquels ils travaillent FoodMesh sont utilisés, j'ai fini la journée avec plus d'espoir que jamais. Si c'est l'affaire de l'espoir, je suis heureux d'y être.
image

Écrit par Megan Czerpak
Directeur des communications, FoodMesh

A day with CityReach Care Society

meshadminUncategorized

To mark International Volunteer Day in December 2020, FoodMesh pledged 150 volunteer hours to food security organizations in our communities.
This series goes behind the scenes of the teams' experience at those organizations



"We are in the HOPE business", is the message that welcomes you as you approach the CityReach Care Society facility in East Vancouver. 

And based on what I saw during my volunteer shift that day, they’re not wrong. 

Inside the doors of this impressive facility is an operation that provides almost 1,000 meal hampers to families, seniors and other individuals in the community every week. 

Prior to the outbreak of COVID-19, that number was 100, but the need for food grew exponentially with the pandemic, and the CityReach staff and its 300+ volunteers rose to the challenge. In 2020 alone, they secured 770,000 pounds of food donations (worth $2 million) to meet the significant growth in their operations and gave out a staggering 30,843 food hampers. 

This is the venue for my volunteer day. Donned in a high-vis vest and steel-toed shoes, my first job is to help unload the truck that has been refrigerating yesterday’s donation haul. We need to get it ready for the day’s volunteers, who will be arriving soon to sort through the food and pack it into hampers, ready for the food bank later that day. 

I hop into the truck with Jerome, a retired Aerospace engineering professor who now spends three days a week picking up food donations from various locations across the Lower Mainland. After our first round of pick-ups, we return to CityReach HQ to drop off the pallets of food. I notice the lineup of clients has already started to form outside the CityReach facility, a good three hours before the doors are due to open. 

Image

Save-On-Foods’ Madison location is our next stop, where we load the truck with boxes of milk, bread, bagels, meat, seafood, fresh produce, cakes, sushi and sandwiches, which Save-On-Foods has donated to CityReach, because - for a multitude of reasons - they are no longer able to sell it. You wouldn’t know from looking at it though, because so much of the food I’m packing looks as good as if it was still on the shelf. We take it back to the CityReach facility, where the volunteers swiftly surround the boxes to begin unpacking them.

I exchange my high-vis vest for an apron and latex gloves, to help sort the food. I join a table of ladies who are inspecting boxes of snap peas, ensuring that any that are over-ripe are carefully extracted from the pile and composted. Once all the sorted food donations are laid out ready for packing, I take a moment to observe the spread, which reminds me more of a grocery store than a food bank. The vast array of food on display, the vibrant colours of the vegetables, and the fruit’s sweet smell is truly impressive. 

The next shift of volunteers arrives to pack the food into hampers. I jump in to pack bags of fruit and vegetables, portioned out according to the intended household size. I move to the protein table, to carefully inspect that none of the packaging has been damaged. And finally, I move to the carbohydrate table, to pack bags of soup and bread. 


Image
Image
Image

By this time, the line up outside the facility is blocks long, and I can feel the energy build, as people eagerly await CityReach’s doors to open. 

Finally, they do, and I watch as clients approach the desk to fill their bags with a weeks’ worth of proteins, fresh produce, carbohydrates and more. After collecting their food, they are invited to participate in a wellness check with CityReach volunteers. The energy is high as people move through the line, chat and exchange stories from the week.


Image

As I get a behind-the-scenes tour of the facility, courtesy of the Director of the Food for Families program, Sharon Dong, she recalls several stories her clients have told her over the last year - from one man, who hadn’t eaten any seafood for several years until he received some in his CityReach food hamper, to another whose daughter was celebrating her birthday, only for a birthday cake to arrive in the donations CityReach received that very week. She tells me about another client with Crohn’s disease, who has a restricted diet of a very specific brand of cereal, and that exact brand of cereal just happened to be included in the donations they received the following week. 

“It’s amazing how often these coincidences occur,” Sharon tells me. And it’s these extra offerings that CityReach’s clients don’t expect, that often mean the most to them. “We just wouldn’t be able to make this sort of difference in peoples’ lives without the incredible generosity of our donors.”

Around 30% of the donations CityReach receives is through FoodMesh, either directly from the stores they pick up from every week, or from Food Stash and the Immigrant Link Centre Society, who share the food donations they pick up with them.


Feeling extremely fortunate to have had a sneak peek into the incredible work of CityReach, and seeing how the donations they receive through the stores working with FoodMesh are used, I finished the day feeling more hopeful than ever. If this is the hope business, I am happy to be in it.
Image

Written by Megan Czerpak
Communications Director, FoodMesh