Comment Daiya Foods prévient le gaspillage tout en nourrissant davantage

meshadminHéros de la cuisine locale, MarketPlace, INFOS

Partager cet article


image

Le gaspillage ou la perte de nourriture est un problème qui suscite de plus en plus d'attention dans les médias ces jours-ci, et pour cause. Les statistiques sont choquantes; au Canada, plus de 35 millions de tonnes de nourriture, soit 14,000 49.5 piscines olympiques, sont gaspillées chaque année dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire. Alors que l'impact économique de ces déchets est estimé à XNUMX milliards de dollars par an. La bonne nouvelle est qu'il existe des solutions viables pour aider à changer cela et de nombreuses entreprises mettent déjà en œuvre des moyens de réduire leurs déchets alimentaires.

Un bon exemple est Daiya Foods, un fabricant d'alternatives laitières d'origine végétale basé à Vancouver, qui se consacre à minimiser leur impact environnemental de plusieurs façons. Daiya Foods ont franchi une étape importante en s'engageant à réduire leur gaspillage alimentaire en détournant autant que possible leur surplus de sites d'enfouissement et en le distribuant à des organisations caritatives en utilisant le FoodMesh Marché. le FoodMesh Marketplace est une plate-forme en ligne qui permet facilement aux entreprises de vendre ou de donner leur surplus de nourriture à un réseau d'autres entreprises et organismes de bienfaisance partageant les mêmes idées et résolus à lutter contre le gaspillage alimentaire. Chaque fois qu'un nouvel aliment est affiché sur le marché, une notification est envoyée à un réseau de clients et d'organismes de bienfaisance permettant des connexions plus faciles et plus rapides. Cette plate-forme a non seulement permis à Daiya de trouver plus d'organismes de bienfaisance à qui faire un don, mais leur permet également de suivre sans effort leurs dons et de mesurer leur impact environnemental.

Depuis le partenariat avec FoodMesh en 2018, ils ont déjà réussi à détourner 119,941 Kg de nourriture de la décharge, créant plus de 199,902 repas et prévenir plus de 227,888 2 kg de COXNUMX d'entrer dans l'atmosphère. Les dons de Daiya ont profité à 30 organismes caritatifs alimentaires à travers l'Amérique du Nord, de Vancouver, en Colombie-Britannique à Portland, en Oregon et à Montréal, au Québec.


image

Un organisme de bienfaisance en particulier qui a grandement bénéficié de ces dons est le Société de charité Lotus Light à Vancouver. Depuis plus de 25 ans, Lotus Light soutient les personnes dans le besoin à Vancouver par le biais d'une variété de programmes. Leur programme de récupération des aliments aide à distribuer des aliments donnés à plus d'une douzaine de groupes de bénéficiaires dans la région métropolitaine de Vancouver. «Il ne s'agit pas seulement de fournir de la nourriture - nous le faisons pour mettre en lumière l'espoir et la bienveillance. Metro Vancouver voit de plus en plus de personnes et de familles lutter pour se nourrir et se loger avec des revenus marginaux et trouver même de la confiture et du beurre d'arachide coûteux », a déclaré maître Lian Tzi, président de Lotus Light Charity Society.


M. Tim Lui - Chauffeur bénévole Lotus Light Food Recovery déposant des yaourts Daiya dans plusieurs écoles primaires d'East Vancouver pour leurs programmes alimentaires.

Pour Lotus Light, le FoodMesh leur a permis de se connecter avec un certain nombre de nouveaux donateurs, dont Daiya Foods. Les dons de Daiya Foods ont permis à Lotus Light de fournir des milliers de livres de nourriture à de nombreux organismes de bienfaisance qui profitent aux familles à faible revenu, aux écoles élémentaires de la région métropolitaine de Vancouver et aux programmes d'aide alimentaire qui soutiennent les membres vulnérables de la communauté du Downtown Eastside. Ces dons de nourriture ont un large impact dans toute la communauté.

"FoodMesh a été une immense bénédiction pour la Lotus Light Charity Society (Vancouver). À travers le FoodMesh marché, notre organisme de bienfaisance a été en mesure de se connecter avec Daiya, un formidable producteur d'aliments de fabrication locale de délicieux aliments sans produits laitiers, sans soja et sans gluten qui est bien reçu par les partenaires communautaires et les destinataires alimentaires de notre organisme de bienfaisance! »Gia Tran, bénévole pour la récupération des aliments

image Des volontaires Lotus Light Food Recovery trient un gros don de Daiya Foods

«Lotus Light Charity est toujours excité à chaque fois que nous trouvons des listes de dons de Daiya sur FoodMesh! Les délicieuses alternatives au yogourt sans lait de Daiya, les pizzas et les lambeaux de fromage sans lait aident à nourrir les personnes en situation d'insécurité alimentaire dans notre communauté locale (familles à faible revenu, étudiants du centre-ville et sans-abri) dans la région métropolitaine de Vancouver depuis le jour où Lotus Light a ouvert notre compte sur FoodMesh. »- Gia Tran, Volontaire pour la récupération alimentaire

Si votre entreprise cherche des moyens de réduire votre gaspillage alimentaire tout en soutenant votre communauté locale, pourquoi ne pas ouvrir un compte gratuit sur la place de marché pour vous aider à détourner vos surplus de nourriture, d'emballages ou d'équipement. C'est un moyen pratique d'atteindre vos objectifs de durabilité et de réduction des déchets, de créer votre propre réseau local de récupération des aliments et de créer un système alimentaire plus connecté et plus efficace.

Obtenez votre FoodMesh Compte aujourd'hui

Rejoignez FoodMesh sans frais.

Commençons

How Daiya Foods is Preventing Waste While Feeding More

meshadminLocal Food Hero, MarketPlace, NEWS

Share This Post


Image

Food waste or loss is an issue that has been increasingly getting more attention in the media these days, and for good reason. The statistics are shockingly big; in Canada over 35 million metric tonnes of food, equivalent to 14,000 Olympic-sized swimming pools, is wasted on an annual basis across the food supply chain. While the economic impact of this waste is estimated to cost $49.5 billion dollars annually. The good news is that there are viable solutions to help change this and many  companies are already implementing ways of reducing their food waste.

A great example is Daiya Foods, a plant-based dairy alternative manufacturer based in Vancouver, who are dedicated to minimizing their environmental impact in a number of ways. Daiya Foods have taken a major step in committing to reducing their food waste by diverting as much of their surplus from landfill as possible and distributing it to charitable organizations by using the FoodMesh Marketplace. The FoodMesh Marketplace is an online platform that easily allows businesses to sell or donate their surplus food to a network of other like-minded businesses and charities committed to tackling food waste. Everytime a new food item is posted on the marketplace, a notification is sent out to a network of customers and charities allowing for easier and faster connections. This platform has not only made it easier for Daiya to find more charities to donate to, but also allows them to effortlessly track their donations and measure their environmental impact.  

Since partnering with FoodMesh in 2018, they have already managed to divert over 119,941 Kg of food from the landfill, creating over 199,902 meals and preventing more than 227,888 Kg of CO2 from entering the atmosphere. Daiya’s donations have benefited 30 food charities across North America from Vancouver, B.C. to Portland, Oregon and Montreal, QC. 


Image

One charity in particular who has benefited greatly from these donations is the Lotus Light Charity Society in Vancouver. For over 25 years, Lotus Light has been supporting those in need in Vancouver  through a variety of programming. Their Food Recovery program helps to distribute donated food items to over a dozen recipient groups throughout Metro Vancouver. “This is not all about just providing food – we do this to shine a light of hope and caring. Metro Vancouver is seeing more individuals and families struggling to feed and house themselves on marginal incomes and finding even jam and peanut butter to be expensive,” said Master Lian Tzi, President of Lotus Light Charity Society.


Mr. Tim Lui - Lotus Light Food Recovery Volunteer Driver dropping off Daiya yoghurts to several East Vancouver elementary schools for their food programs.

For Lotus Light, the FoodMesh platform has allowed them to connect with a number of new donors including Daiya Foods. Daiya Foods’ donations have made it possible for Lotus Light to provide thousands of pounds of food to numerous charities which benefit low-income families, elementary schools throughout Metro Vancouver and food assistance programs that support vulnerable community members of the Downtown Eastside. These food donations have a wide reaching impact throughout the community.

“FoodMesh has been a tremendous blessing to Lotus Light Charity Society (Vancouver). Through the FoodMesh marketplace, our charity has been able to connect with Daiya, an awesome locally-made food producer of tasty dairy-free, soy-free and gluten free food that is well received by our charity’s community partners and food recipients!”Gia Tran, Food Recovery Volunteer

Image Lotus Light Food Recovery Volunteers sorting a large donation from Daiya Foods

“Lotus Light Charity is always excited every single time we find Daiya’s donations listings on FoodMesh! Daiya’s yummy dairy-free yogurt alternatives, pizzas, and dairy-free cheeze shreds have been helping feed food insecure people in our local community (low-income families, inner city students and the homeless) in Metro Vancouver since the day Lotus Light opened our account on FoodMesh.” - Gia Tran, Food Recovery Volunteer

 

 

If your business is looking for ways to reduce your food waste while supporting your local community, why not sign up for a free account on the Marketplace to help divert your surplus food, packaging or equipment. It’s a practical way to achieve your sustainability and waste reduction goals, build your own local Food Recovery Network, and create a more connected and efficient food system.

Get your FoodMesh account today

Join FoodMesh at no cost.

Get Started