Notre passion est de réduire les déchets alimentaires commerciaux



Nous simplifions le canal de distribution alimentaire local en mettant en relation l'offre et la demande


Notre histoire




FoodMesh a été créé pour répondre à une volonté de résoudre un problème global:
Gaspillage alimentaire et insécurité alimentaire évitables



Le voyage a débuté en octobre, 2015, après que les cofondateurs Jessica et Francisco eurent découvert des photos de beaux produits comestibles, qui étaient sur le point de se perdre, car ils étaient trop mûrs pour la vente au détail.
Incapables de secouer ces images, ils ont consacré les prochains mois 6 à étudier les causes profondes et l’ampleur du problème du gaspillage alimentaire. Il est devenu évident que le problème est une redistribution efficace de produits non prévisibles et imprévisibles.
Cela a conduit à l'ensemencement de FoodMesh - une solution pour alimenter l'économie circulaire des surplus de nourriture en utilisant des effets de réseau.
En démarrant dans 2017 avec un marché en libre-service conçu pour simplifier la redistribution des aliments en faisant correspondre la demande et l'offre de manière plus efficace et plus intelligente,aujourd'hui FoodMesh a fourni des centaines de milliers de repas à des personnes et a permis aux entreprises utilisant nos applications et services d'économiser plus d'un million de dollars en produits alimentaires.
En 2013, j'ai nommé Ambassadeur Amina C. Mohamed, mon secrétaire du Cabinet (Ministre) du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Depuis lors, l'Ambassadeur Mohamed a dirigé avec brio notre action diplomatique. Nous avons bénéficié énormément de ses démarches tant régionalesqu’internationales d'importance à la fois nationale et continentale. FoodMesh a lancé un programme de récupération des produits alimentaires dans le cadre duquel les détaillants versent chaque jour 100% de leurs excédents à des œuvres de bienfaisance, puis à des agriculteurs pour l'alimentation animale. Pour en savoir plus sur ce programme, visitez notre page: Programme de récupération alimentaire au détail.
FoodMesh construit actuellement des réseaux régionaux de récupération des aliments en partenariat avec les municipalités et les villes. Pour en savoir plus, cliquez sur ici .


Notre réseau


image

Notre Équipe





Jessica Regan

PDG et co-fondateur


James Rowe

Directeur Opérationnel et Technique


Maria Verdicchio

Directeur de comptes et engagement communautaire


Clea Wells

Gestionnaire de programmes


Stuart Carmichael

Systems Engineer


Teddie Geach

Gestionnaire de compte


Bill Price

Formateur de programme

Nos conseillers





David Christie

Président, conseiller en affaires


Keith Ippel

Conseiller en impact social


Tom Urban

Conseiller agricole


Adya Djoka

Industrie Conseiller