image

Plateforme de distribution alimentaire d'urgence en cours pour
Apportez de la nourriture là où elle est le plus nécessaire


En partenariat avec FoodMesh, un consortium national comprenant le gouvernement et des organisations des secteurs de l'alimentation, de la technologie et à but non lucratif mène la charge pour lutter contre les impacts du COVID-19 sur la chaîne d'approvisionnement alimentaire au Canada
Lire le communiqué de presse ICI
Ce projet historique réunira des organisations partageant un intérêt commun à égaler les surplus et à livrer de la nourriture aux Canadiens dans le besoin pour une utilisation optimale.

Quel est

À propos de la supergrappe de la technologie numérique:
Le système Supergrappe de la technologie numérique résout certains des plus gros problèmes de l'industrie et de la société grâce à des technologies fabriquées au Canada. Nous réunissons des organisations des secteurs privé et public de toutes tailles pour relever les défis auxquels sont confrontés les secteurs économiques du Canada, notamment les soins de santé, les ressources naturelles, la fabrication et les transports.
Grâce à cette `` innovation collaborative '', la supergrappe aide à proposer des solutions mieux que toute organisation ne le pourrait à elle seule. La supergrappe de la technologie numérique est dirigée par des leaders de l'industrie tels que D-Wave, LifeLabs, LlamaZOO, Lululemon, MDA, Microsoft, Gestion forestière mosaïque, IA du sanctuaire, Ressources Teck Limitée, TELUS, Terramera 1Qbit.
Ensemble, nous travaillons à positionner le Canada comme un pôle mondial de l'innovation numérique. Une liste complète des membres peut être trouvée ici:
En savoir plus!

Rejoignez le réseau!

À propos du programme COVID-19

Le programme COVID-19 vise à améliorer la santé et la sécurité des Canadiens et à soutenir la capacité du Canada de s'attaquer aux problèmes créés par l'éclosion du COVID-19. En outre, le programme renforcera l'expertise et la capacité d'anticiper et de résoudre les problèmes pouvant survenir lors de futures crises sanitaires, des soins de santé au retour au travail et à la communauté.
Plus d'informations peuvent être trouvées ici.
«Ce projet consiste à utiliser la technologie et les effets de réseau pour apporter stabilité et prévisibilité à l'accès à des aliments nutritifs dans une période d'incertitude, tout en garantissant que nos fournisseurs de produits alimentaires sont rémunérés équitablement pour leur travail.

Jessica Regan, PDG, FoodMesh

Ce projet ambitieux et complexe impliquera le développement du réseau de partage de nourriture en ligne le plus vaste et le plus diversifié du Canada, notamment en simplifiant la façon dont nous appairons et livrons intelligemment les produits excédentaires pour éviter les pertes, nourrir notre insécurité alimentaire, tout en assurant le recouvrement des coûts pour nos agriculteurs et nos entreprises alimentaires.
Le projet prévoit de créer un réseau de partage des aliments qui laissera un héritage durable de sauvetage de plus de 1.5 million de repas chaque mois aux organisations locales de secours alimentaire, tout en assurant le recouvrement des coûts aux agriculteurs et aux entreprises alimentaires canadiens.

C'EST CE QUE LE RÉSEAU ACCOMPLIRA

image
repas fournis chaque mois
1,1, 000
* taille du repas 600 grammes

QFP

58% de tous les aliments produits au Canada ne sont jamais consommés
La crise alimentaire évitable du gaspillage alimentaire: rapport technique
Selon votre type d'organisation, votre organisation pourrait participer à l'un ou aux deux programmes:
Le système FoodMesh Marché est ouvert à toute entreprise alimentaire, organisme de bienfaisance ou agriculteur, et est la plate-forme en ligne sur laquelle vous pouvez acheter, vendre, donner ou réclamer des surplus de nourriture invendus. Les fournisseurs de produits alimentaires peuvent choisir de vendre leur nourriture à une autre entreprise ou de la donner à un organisme de bienfaisance. L'inscription pour rejoindre la Marketplace est entièrement gratuite.
Le programme de récupération des aliments au détail: Les détaillants en alimentation peuvent s'inscrire pour récupérer tous leurs surplus / invendus afin de ne pas en gaspiller. Un organisme de bienfaisance prend les aliments, est chargé de les trier et de les distribuer à d'autres organismes de bienfaisance pour les repas et / ou aux agriculteurs pour les aliments pour animaux ou le compost. Le détaillant paie un taux forfaitaire pour que son surplus de nourriture soit emporté, et l'organisme de bienfaisance responsable du tri et de la distribution de la nourriture est payé pour son temps.
Pour en savoir plus sur ces programmes ou pour découvrir celui qui répond le mieux à vos besoins, inscrivez-vous en utilisant le lien en bas ou contactez FoodMesh at Supercluster@foodmesh.ca, et un membre de l'équipe se fera un plaisir de vous aider.